Située à une heure de Lyon et de Grenoble, Valence est la capitale de la Drôme. Grâce à la richesse de ses patrimoines naturels et historiques ainsi que la richesse du territoire, Valence est propice à de nombreuses activités de découvertes. Des journées découvertes qui rempliront aisément le séjour.
Les curiosités incontournables de la Valence
Sites touristiques, musées, parcs, architectures, gastronomies… nombreuses sont les choses à voir dans la ville. Classé Monument Historique, le Kiosque De Peynet compte parmi les points forts de la visite. Installé sur le Champ de Mars, le kiosque est connu pour ses belles chansons d’amour et ses jolis ornements. En se promenant le long de Grand Rue, les pas mèneront vers les monuments historiques de la vieille ville de Valence. Parmi tant d’autres, la Maison de têtes du XVIème siècle décorée avec les têtes sculptées des chefs de la Grèce Noblesse ancien sera inévitable.
Divers sites à voir
Avant de se rendre au Musée des Beaux-Arts de Valence, il est indispensable de goûter à la savoureuse « La Suisse » mise en vente dans les boulangeries de Valence. Cette délicieuse pâtisserie, à la forme de la Garde suisse, rappelle leur présence à Valence en 1800 pour garder les reliques du pape Pope Pious VI. Le Musée des Beaux-Arts, installé dans l’ancien palais épiscopal, expose une riche collection de dessins de Robert Hubert, de nombreuses œuvres d’art allant du XVIème siècle jusqu’à nos jours. Incontournable d’un séjour à Valence, la Maison Pic qui est un hôtel 5 étoiles et est dotée d’un restaurant 3 étoiles Michelin servant la haute gastronomie.